languageالعربية

Youssef Chahed: 2017 sera une année difficile (Vidéo)

This browser does not support the video element.

Youssef Chahed, chef du gouvernement désigné a déclaré aujourd’hui, vendredi 26 août 2016 lors de la séance consacrée à accorder la confiance à son équipe gouvernementale qu’il s’agit du 7ème gouvernement depuis la révolution, mais les acquis de la révolution n’ont pas été réalisés.

 

Le pays passe par une crise actuellement. Les revendications du peuple n’ont pas été réalisées et mon devoir est de dire la vérité.
Durant les cinq dernières années, la transition démocratique a été réalisée mais, l’investissement, la production et la roue économique ont été bloqués.
Le chef du gouvernement désigné a souligné que sans production il n’y a pas de croissance. En contre partie, la masse salariale a augmenté provoquant une incapacité de l’Etat.

L'endettement a augmenté 21 points en 5 ans, et nous sommes toujours victimes du même cercle vicieux. La capacité budgétaire du pays ne s'est pas améliorée et nous avons cherché des moyens de financement surtout pour le budget. Nous nous sommes dirigés vers le FMI par notre propre volonté, a assuré Youssef Chahed. «Toutefois le budget de 2016 est modifiable mais si d'ici 2017, rien ne va changer, on va procéder à l'austérité», a-t-il ajouté.

 

Plus d'infos :